www.mairie-amfreville-sur-iton.com :: Nous contacter ::

Amfreville-sur-Iton

Location de la salle communale dite « des Charitons »

Mise à jour du 1er septembre 2016

| Histoire | Convention |

Histoire

fronton de la salle des charitons


Dénommée encore aujourd’hui, salle des Charitons elle fut construite en 1867 pour abriter la confrérie de Charité d’Amfreville, son char funèbre et tous ses ornements.
Elevée en briques, son fronton triangulaire s’orne d’une draperie de pierre sur laquelle se détachent tous les symboles de la confrérie : le chaperon à l’effigie de St Sébastien et de St Gilles enroulé autour du nom et de la date d’érection de la Charité, le seau avec son goupillon, la pelle, le crucifix, une tintenelle, un sablier, un pique-cierge et des torches. Sur un phylactère on lit : « Aimez-vous les uns les autres »
La confrérie s’éteignit définitivement en 1903, et cette salle admirablement conservée servit ensuite de remise pour le matériel communal, puis fut réaménagée en cantine scolaire de 1988 à 1999.
Depuis le transfert de la cantine dans un local à l’intérieur de la cour de l’école, cette salle peut accueillir les réunions des diverses associations locales.

Elle peut être aussi louée par les habitants de la commune pour une journée ou un week-end.

Convention d’utilisation de la salle

Designation et adresse des locaux

Une salle rue de l’église comprenant

Tarifs de location depuis le 1er septembre 2016

Hiver du 1er octobre au 30 avril
Eté du 1er mai au 30 septembre
Compter également :

Conditions d’utilisation

Periode d’occupation
Remise des clés et caution

Prise des clés : le vendredi entre 16h30 et 18h00 à la mairie, dépôt d’un chèque de caution de 80 € en garantie des dommages, dépôt d’un chèque de caution de 30 € en attente de la vérification de la remise au propre des lieux. Le chèque de caution sera impérativement émis par le locataire lui-même, résidant à Amfreville.

La restitution des clés et de la caution se fera après contrôle du bon état et de la propreté des locaux et du matériel. Si le chauffage n’a pas été fermé, la caution ne pourra être restituée.

LA LOCATION DE LA SALLE EST EXCLUSIVEMENT RESERVEE AUX HABITANTS DE LA COMMUNE ET AUX ASSOCIATIONS LOCALES.

Haut