www.mairie-amfreville-sur-iton.com :: Nous contacter ::

Amfreville-sur-Iton

La vie du village

Mise à jour du 17 février 2018

| Inauguration de la cantine et salle d'activités communale |

Inauguration de la cantine et salle d'activités communales, samedi 3 février

inaug cantine 01.JPG inaug cantine 02
inaug cantine 03 inaug cantine 04
inaug cantine 05 inaug cantine 06
inaug cantine 07 inaug cantine 08
inaug cantine 09 inaug cantine 10
inaug cantine 11 inaug cantine 12
inaug cantine 13 inaug cantine 14
inaug cantine 15 inaug cantine 16
inaug cantine 17 inaug cantine 18

Beaucoup de monde était présent à l'inauguration de la nouvelle cantine et salle d'activités communales.
Etaient présents : Madame Frackowiak-Jacobs, Sous-Préfète, Madame Duranton, Senatrice, Monsieur Questel, Député, Monsieur LeHongre, Président du Conseil départemental, Monsoieur Leroy, Président de la Communauté d'Agglomération Seine-Eure, Madame Deshayes, Conseillère départementale, Messieurs les représentants de la gendarmerie et du centre d'Indendie et de Secours, les maires et élus des communes voisines, les conseillers municipaux, le personnel communal, la directrice de l'école, et bon nombre d'habitants.
Messieurs Maurey et Poniatowski, sénateurs, étaient excusés, ainsi que Monsieur Priollaud et Monsieur Jacquet.
Monsieur Christophe Leconte qui a supervisé les travaux était également présent. Ainsi que Madame Couillard. Les participants étaient accueillis à l'extérieur ; après le traditionnel coupé de ruban, chacun a pu visiter les lieux puis se regrouper pour écouter les discours.

Madame Lenfant a rendu hommage à Monsieur Claude Couillard, architecte de ce projet qui est décédé fin 2016 au tout début du chantier.
Monsieur Couillard a réalisé 3 opérations à Amfreville, l’aménagement de la classe maternelle en 2003, l’agrandissement de l’école en 2010 et cette construction, qui sera son tout dernier projet.
Madame Lenfant est revenue sur la pose de la première pierre, le 9 décembre 2016, qui a donné lieu à une cérémonie émouvante au sein de l'école. (voir vie du village anée 2016).
Ele est entourée des enfants qui viennent d'entrer en 6ème et qui avaient préparé cette cérémonie.

Madame Lenfant a ensuite rappelé le besoin d'agrandir la cantine actuelle et de disposer d'une salle communale pouvant accueillir les associations et un nombre ilportnat de personnes.
C'est comme cela que le cahier des charges conciliant ces 2 besoins a été élaboré.
Il y a donc 2 entrées, une pour les élèves côté cour, une pour les habitants côté rue.
La salle de restauration fait 100 m², la salle d’activités fait également 100 m². Une cloison amovible sépare les 2 pièces, ce qui permet comme aujourd’hui de disposer de la surface totale avec un potentiel de 400 personnes !
Les toilettes accessibles des 2 côtés sont communs aux 2 espaces. Il n’y a qu’un espace de cuisine/lavage côté cantine. Une petite kitchenette permet de pouvoir faire un café, stocker quelques bouteilles sans aller salir la cuisine qui doit rester impeccable pour la restauration scolaire.
Afin de retrouver l'espace de jeux, la commune a acquis le terrain mitoyen.
Le coût de l'opération est de 1 milion € d'euros, financé pour 35 % par le département, 33 % par l’état, 12 % par la communauté d’Agglomération, et les 20 % restants par la commune. Nous avons fait un emprunt de 200 000 € au taux de 1,33 %.

Puisqu'il n'y a pas eu de cérémonie de vœux, voici les projets 2018 :


D’autres projets nous concernent :

N’oubliez pas d’aller sur la page Facebook qui s’intitule "Mairie Amfrevile-sur-Iton".


Pour terminer, Madame Lenfant a remercié le Conseil municipal et les adjoints pour le travail constructif, dans un bon esprit.
Elle a également remercié les employés municipaux ainsi que les retraités qui n'hésitent pas à rendre service !
Monsieur Bernard Leroy, président de l'Agglomération Seine-Eure a ensuite pris la parole, puis Monsieur Pascal Lehongre président du département, Monsieur Bruno Questel député a parlé au nom de Madame Nicole Duranton sénateur et en son nom.
Madame Anne Frackowiak-Jacobs, Sous-Préfète a pris la parole à son tour.
Pour terminer, Lisa Pascual a invité chacun à déguster un verre de cocktail de sa composition, à base de cidre chaud, de calvados et de jus de pomme.

Avant le début des travaux Monsieur Pollin avec son détecteur de métaux, a procédé à des petites fouilles ! Nous avons exposé tous les trésors, voir dernière photo.

Articles de la Dépêche du 8 février 2018

article_inaug
article_inaug article_inaug

Haut

Archives

Vie du village : année 2011

Vie du village : année 2012

Vie du village : année 2013

Vie du village : année 2014

Vie du village : année 2015

Vie du village : année 2016

Vie du village : année 2017

Haut