www.mairie-amfreville-sur-iton.com :: Nous contacter ::

Amfreville-sur-Iton

Travaux réalisés en 2014

| Enfouissements| Voirie| Autres aménagements|

Enfouissements de réseaux

L'enfouissement des réseaux rue des Blancs Monts, pour la portion entre la rue de la Petite Couture et la Croix-aux-Loups a été réalisée.

Haut

La voirie

Couches générales 2014

Entrée rue des Blancs Monts

Afin de rendre l'entrée du village par la rue des Blancs Monts plus pratique, une zone d'attente avant la chicane a été aménagée. Ler croisement avec d'autres véhicules est ainsi facilité.

Haut

Autres aménagements

Extension de réseau

En prévision de constructions futures dans le chemin dit "VC32" qui débouche rue de la Métairie à la Mare-Hermier, et avant les travaux dans cette rue, une extention de réseau électrique a été réalisée.

Chemin des Pommiers

Situé à la Mare-Hermier, le chemin des Pommiers relie la rue de la Métairie à la mare.

Il est constitué de 3 tronçons :

La servitude de passage empruntée depuis toujours par tous les habitants, est en fait une servitude privée affectée à la parcelle 141 au bénéfice de la parcelle 42.
Les propriétaires de la parcelle 141 viennent de faire l'acquisition des parcelles 42 et 197 ; cette acquisition ayant pour conséquence la mise en place d'une clôture et la suppression de la servitude de passage !
Du fait des habitudes ancestrales et de la nécessité de maintenir des cheminements piétons dans la commune, et en particulier le chemin des Pommiers particulièrement apprécié de tous, un accord a été conclu entre les propriétaires des parcelles 42, 141 et 197.
La mairie a ainsi fait l'acquisition de 2 portions de terrain qui vont permettre de maintenir le cheminement entre la rue de la Métairie et la mare, tout en respectant la propriété privée.

Le cheminement sera donc le suivant :

D'ici quelques mois, une clôture sera édifiée afin de matérialiser les dispositions énoncées précédemment.

Après plusieurs mois de discussions, une solution satisfaisante pour les habitants a pu être trouvée. Nous pouvons nous en réjouir et remercier les parties prenantes. Sans ce compromis, il n'y aurait plus de chemin !



Haut

Archives

Travaux : année 2013

Travaux : année 2012

Travaux : année 2011

Travaux : année 2010

Haut