www.mairie-amfreville-sur-iton.com :: Nous contacter ::

Amfreville-sur-Iton

Voeux du maire


Vendredi 11 janvier 2013, s'est déroulée la cérémonie de présentation des vœux aux habitants.
Vous trouverez ci-dessous une transcription du discours du maire.


Bonsoir à tous,

Le Conseil municipal et moi-même sommes très heureux de vous accueillir si nombreux ce soir.

Monsieur Guy Auzoux et Monsieur François Loncle retenus par d’autres cérémonies de vœux, se sont excusés.
Merci à Monsieur Pascal Labbé, Vice-président, qui représente la CASE.

CASE
Avant de dresser le bilan des travaux qui ont été faits en 2012, je voudrais féliciter Monsieur Patrice Yung qui a été élu lundi dernier président de la CASE. La CASE compte maintenant 37 communes avec la fusion de la Communauté de Communes Seine-Bord et l’intégration de la commune de Portejoie. Monsieur Martin a présenté à sa place la candidature de Monsieur Yung, précédemment 1er vice-président, qui a donc été élu. La CASE apporte un soutien financier important aux communes dans la réalisation des projets par le biais de la dotation de solidarité et de fonds de concours.
Elle permet également de réaliser des travaux de grande ampleur, d’intérêt communautaire qui ne pourraient pas exister sans cette structure.

Je vais maintenant dresser un rapide bilan des réalisations de 2012 et vous parler ensuite des projets 2013.

2012 :

3 chantiers importants ont été menés :

2013 :

Deux préoccupations pour 2013 :

Vie du village :

Un village ce ne sont pas que des routes et des bâtiments !
Notre village vit grâce à vous tous, artisans, commerçants, agriculteurs, associations.

Le site internet : Les mises à jour sont régulières ; vous pouvez vous inscrire dans le groupe de diffusion, vous recevrez alors un mail à chaque information importante. Vous y trouverez la rubrique « calendrier » avec toutes les animations de l’année et la rubrique « vie du village ».

Employés municipaux

Je tiens à souligner le travail de nos employés municipaux. Nous avons la chance d’avoir une équipe compétente, sérieuse, dévouée, disponible.
Nadine Thébault assure le secrétariat de mairie. Francis Morel travaille à l’entretien de la commune et assure l’encadrement des jeunes pendant les vacances.
Sandrine Bellamy, Babeth Cahon, Dominique Riberpray, Florence Grégoire s’occupent des activités périscolaires : transport, garderie, cantine, entretien ; Margaux Hudson et Lucie Ott viennent les aider à l’heure de la cantine et de la garderie du soir. Leur rôle est indispensable à la bonne marche de l’école et nous pouvons les remercier pour tout ce qu’elles font.
Je leur adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu’à leurs familles.

Pour terminer, à vous tous je souhaite santé, bonheur, réussite. Que cette année soit pour vous source de satisfactions dans toutes vos activités.

Marie-Joëlle Lenfant, maire




Haut